Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiko au Japon
Tiko au Japon
Publicité
Archives
6 juin 2009

Jour 6

Ce matin : Musée Ghibli !!!

Lever 7h30, rendez-vous à 9h à la gare de Nakano avec quelques collègues.

Je me permets de souligner que je commence à me promener seul dans les rues… jusque là, la crainte de me perdre était la plus forte ! Mais aujourd’hui, je fais confiance à mon sens de l’orientation !!! Et surtout à la jolie carte que je me suis imprimé sur GoogleMap…

 

Il pleut, les autres sont en retard… J’en profite pour regarder les passants et m’imprégner de l’effervescence matinale des Japonais.

 

Chez nous, les pigeons sont les maitres des villes. Ici ce sont les corbeaux. Mais ces derniers ont quand même une allure moins grotesque que nos volatiles à nous…

 

35

 

 Encore le train. Arrivé à Mitaka, une navette est à disposition pour rejoindre le musée Ghibli. Nous préférons y aller à pied, c’est pas si loin, c’est plus sympa, et c’est mois cher… Nous suivons une petite route très verdoyante…

 

36

Totoro n'est pas loin...

 


Je ne croyait pas si bien dire ! Arrivé à l’entrée du musée, c’est notre célèbre voisin qui nous accueil !

 

37

Regardez le petit hublot en bas.. Ya plein de boules suie…

 

Nous entrons dans le musée… Nous rangeons tristement nos appareil photo car ils sont interdits… Voici quand même un résumé de ce que j’ai put y voir…

C’est donc dans une bâtisse à l’architecture semblant sortit tout droit d’un film de miyazaki que nous entrons.

A l’entrée, nous échangeons notre billet (Acheté quelques semaines à l’avance… Oui, fait réserver…) contre un ticket composé d’un vrai morceau de bobine d’un des films de Ghibli !

Dans une première pièce sont expliqués les principes de l’animation. Je n’y ai pas appris grand-chose, mais les dispositifs mis en place restent fabuleux !

Nous montons à l’étage pour découvrir plusieurs pièces remplies d’choses tirés tous droit des studios Ghibli, des tables d’animation, des pots remplis de crayons taillés jusqu’au bout ou presque, une multitude d’objets ayant servis de référence, et surtout des ORIGINAUX ! PLEIN D’ORIGINAUX !!!!


Des crayonnés, des aquarelles, des story-board, des cellulos, des croquis de recherche, des décors, des dessins encrés… et j’en oublie… Il semble que cette partie du musée évolue régulièrement car il y avait déjà pas mal de choses tirées de Ponyo, le dernier film sorti… Ca doit valoir le coup d’y retourner de temps en temps.

La salle suivante est consacrée à Ponyo justement… Là aussi, c’est une sorte de Art-Book en live que nous visitons. Ils ont même entreposé l’ensemble des dessins ayant servis à faire le film… Autant dire que ca occupe une bonne partie de la pièce…

A l’étage, un Chat-Bus taille réelle (ou presque…) nous est interdit d’accès… Soit disant que c’est pour les petits, et qu’on est trop grand… Boudons tous ensemble et manifestons pour que les grands aient aussi un Chat-Bus à eux ! (Et on l’interdirait au petits.. na ! )

Vient alors le délicat passage dans les boutiques…. Rolalalalalalaaaaa.... Mon portefeuille s’en souvient !

Allégé de « quelques » yens, mais alourdis que quelques paquets, nous poursuivons la visite. Sur le toit, nous découvrons un superbe golem tiré tout droit du « Château dans le ciel » ! Taille réelle !!! Et là… on a redroit de prendre des photos !

 

38

 J’ai bien galéré pour la faire cette photo… Y’avait toujours des gugus qui se faisaient prendre en photo devant…

 

39

Ah bah en voilà un justement.. pffff

 

La visite se termine, nous quittons le musée, des images plein la tête.

Je suis alors Céline, direction Asagaya. Pas vraiment typique, mais nous décidons de partir pour un peu de shoping, histoire de compléter la liste des souvenirs qu’on a promis de ramener. Je n’ai pas beaucoup de photos à ce sujet, il faut dire que c’est pas franchement typique ici.

 

Par contre, là où ça valait le détour c’est à Omote-Sando ! Nous avons passé au moins une heure dans une boutique de jouets, produits dérivés et autres gadgets farfelus ! Plus qu’un magasin, ca se visite comme un temple du Kawaii* !!! Ici tout est Kawaii !!! On trouve des oursons kawaii, des haricots kawaii, des hamburger en peluche kawaii, et même des cacas kawaii… Sont fout ces japonais !

40

 Ici, c’est Kitty la star !

 

41

Vous vous souvenez des popolls… ?

 

Et voilà, j’ai trouvé la plupart de mes cadeaux ! La valise va être plus lourde qu’à l’arrivée, mais c’était prévisible… Mais j’aurais franchement put être plus déraisonnable que je ne l’ai été…

 

Demain, visite de kamakura ! On change d’ambiance pour quelque chose de plus traditionnel !

 

 

*Kawaii : Se prononce « kaouaille » et pas « K-way » hein !. Veut dire petit/mignon…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop cool des popolls!!que de souvenirs!!
S
T'aurais eu l'air fin dans une boutique de K-Way...
L
Ouarf le musée Ghibli, c'te chance quand même...<br /> Mais vous avez rien à leur envier... <br /> Les boutiques ont l'air vraiment blindées, remplies de produits partout, surement du au manque de place ?<br /> En tout cas ça a l'air déroutant, et ça doit donner envie d'acheter, c'est sur !<br /> A demain ^^'
Publicité