Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiko au Japon
Tiko au Japon
Publicité
Archives
8 juin 2009

Jour 7

Il fait beau !!!

C’est une chance car nous partons pour une visite en plein air à l’extérieur de Tokyo.

Rendez-vous 9h30 à la gare, 1h30 de trajet, nous voilà à Kamakura !

C’est déjà beaucoup plus calme que Tokyo, beaucoup plus vert, presque la campagne, et on sent l’air iodé de la mer  toute proche.

Petit coup d’œil à la carte. Une multitude de temples y sont répertoriés, ça tombe bien, c’est ce qu’on est venu voir !

Je ne vais pas énormément développer au sujet de cette excursion, il y aurait trop à raconter. Je vais laisser les photos parler pour moi et j’interviendrais au sujet des  principaux événements de la journée… C’est parti !

42

Le premier temple de la journée

43

C'est vert, c'est beau... j'aime beaucoup les aqueducs en bambou !

44

On a tous craqué sur ces petites statues posée au milieu de la verdure.

45

La croix gammée n'en est pas une ! Elle est à l'envers... Ca signifie "Eternité"...


46

Pour purifier la statue, on lui verse de l'eau dessus...

47

C'est une véritable armée de statues qu'on découvre ! J'en cherche encore la signification...

48

Pour leurs offrandes, il y a souvent de la nouriture... Appremment, elles doivent manger salement pour qu'ils leur mettent un bavoir...

49

Un autre angle de vue...

50

Après quelques escaliers, nous parvenons au temps proprement dit...

51

Les gens achètent de l'encens et le font bruler ici, un peu comme les cierges dans les églises. Pis ils attirent la fumée à eux avec leurs mains en éventail pour se purifier.

53

Partout, de la verdure... c'est vraiment apaisant ! Zen...

54

Le temple, encore...

55

Encore une statue mimi ! Le "Kawaii" existait déjà ya quelques siècles !

56

Changement de lieu... Kamakura est surtout connue pour sob Boudah géant !

57

Boudah de plus près...

58

Là aussi, des offrandes... il semble que Boudah aime le jus d'orange...

59

Dans le parc autour de Boudah

60

Changement de lieu, nous partons à l'aventure sur un santier de randonnée dans la montagne !

61

Après le saverses de la veille, le chemin est pas mal boueux...

62

Au détour d'un chemin, on croise une sorte de "mini temple".

63

Nous tombons sur un autre temple, un grand cette fois... Les fidèles notent des voeux sur des petits morceaux de bois qu'ils déposent.

64

Ces arches sont des Toris, là encore il est question de purifier les passants à l'entrée des temples.

65

Autre temple, autres toris...

66

La triforce !!!

Voilà pour Kamakura ! Il y a encore plein de photos, mais je peux quand même pas tout mettre... La journée n'est pas terminée, nous partons faire un tour sur l'île d'Enoshima... Ce qui fera l'objet d'un autre post...



Publicité
Publicité
Commentaires
H
OuaaaAAAaaah Link est passé par là !<br /> Au japon en ce moment il fait beau (par contre ici -_-).<br /> Z'aime bien la ptite statue kawaï, j'veux la meme à la maison ! ^_^
P
Youah! vivement la suite des photos! tout cela à l'air super. Comment sont tes collègues japonais?<br /> En tout cas ce voyage sera en tout point enrichissant. Bonne continuation et merci de tes textes et de tes photos, c'est chaque jour un régal à découvrir.<br /> Bisou mon fils à moi
S
Vous avez eu un temps magnifique! La lumière rend vraiment bien dans les "sous bois".<br /> Alors c'est vraiment pas drôle, mais les nombreuses statuettes sont là pour honorer la mémoire d'un enfants mort né. J'avais également vu ça dans un manga, et une petite recherche sur le net me l'a confirmé.
Publicité