Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiko au Japon
Tiko au Japon
Publicité
Archives
13 juin 2009

Jour 13 (Raaaah ! Malheur !!!)

Jour 13

 

Aujourd’hui, lever 5h30 ! Et oui, mon pote Cédric m’a convaincu de me lever tôt pour aller découvrir le marché au poisson de Tsukijishijo. Angoisse, je vais prendre le métro tout seul pour la première fois. Muni d’un plan, d’une carte du métro, et d’une antisèche, je me mets en route. Comme un grand, je trouve mon chemin, et arrive à 7h précise, l’heure de mon rendez-vous avec Cédro…

Premiere sensation en sortant du métro : L’audeur ! Ca sent le poisson ! Et quand je « en sortant du métro », c’est au sens propre… A peine les portes du train s’ouvrent qu’une vague parfumée me parvient. Faut dire que le marché est construit au dessus de la station.

J’attend Cédric... J’attend Cédric... Encore… 7h30, je trouve une cabine et l’appelle… je laisse un message…. 8h… je renouvelle… Je tombe sur lui… Il ne s’était pas réveillé.. je suis ravis… Encore 20min à patienter avant qu’il ne soit arrivé… J’en profite pour aller faire un tour en solo…

 Je découvre un quartier en pleine activité, on sent que toutes les boutiques alentour vivent au rythme des ventes de poisson. On y trouve necessaire de cuisine, couteaux de découpe, épices, et restos proposant les sushis les plus frais du monde !

 86

 

Cédric arrive ! Ouf ! On va pouvoir aller faire un tour au marché ! Et c’est une claque ! Je découvre une véritable ruche grouillant d’activité, des petits véhicules de transports qui fourmillent dans tous les coins. Nous manquons de nous faire renverser à plusieurs reprises

 

87

 

 

Le marché se compose d’une multitude d’allées où sont exposées une infinité de créatures marines ! la plupart sont vivantes, exposées dans des aquariums ou des bacs. Il serait long de tout commenter, voici plutôt quelques photos et vidéos…

88

 

Cédric, tout content ^^

89

Ca vend, ca négocie, ca achète...

90

Dans les aquariums, des poissons enoooormes que je n'avais encore jamais vu...

91

Vous avez vu la taille des moules !!!! Imaginez la taille des frites qui vont avec !!!

92

Faut évacuer les restes...

102

Pendant ce temps, Ganine fait la compta...

93

On débite des blocs de glace pour maintenir tout ça au frai...


Après cette visite poissonneurse, nous changeons d’air en allant du côté du palais impérial de Tokyo. Nous en visitons les jardins…

94

 Ce qui frappe tout de suite c’est la taille des blocs de pierre qui forment la muraille du palais.


95

 C’est grand, c’est vaste et c’est super propre… Pas un brin d’herbe qui dépasse…


96

Ya un petit côté Central Park avec les immeubles qui dépassent au loin...

Nous sortons des jardins et nous promenons au hasard... nous plein  de petites écolieres en uniforme...

103

Elles sont toutes mimi avec leur petit chapeau de paille

Cédric a rendez-vous, nous nous retrouverons demain après-midi. Je rejoint des collègues et nous partons à Asakusa, un quartier réputé pour son temple et ses boutiques typiques…. Comprenez « touristiques » quand je dis « typiques »…

 

 Malheureusement, le temple est en rénovation, je vais vous épargner les échafaudage.. J’ai pris le reste en photo….

97

C'est quand même gigantesque !!!

 

98

Très grand !

 

99

100

Pas beaucoup de commentaires interessant à faire... Les photos parlent d'elles mêmes...

Nous nous promenons des les ruelles commerciales d’Asakusa et avons la surprise de tomber sur un concours de robotique ! Vous vous souvenez peut être des concours similaires organisés dans E=M6.. bah pareil ! Certains sont radio commandés, d’autres sont dirigés par intelligence artificielle ! J’ai pris quelques vidéos qui donnent une bonne idée de ce que ca donne !

 

101

 

 

Et voilà, la journée se termine, nous finissons principalement dans les boutiques… Rien de bien passionnant donc ^^ .

Demain, je retrouve Cédric.. A l’heure… Programme inconnu pour l’instant… Surprise et improvisation…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les soumos ont fait un régime chimique et sont devenus bioniques!
Publicité