19 juin 2009

Dernier jour

Nous voici arrivé à la fin de notre séjour…

Au programme de la journée : Pas de boulot ! Les patrons ont eu la bonté de nous accorder notre vendredi afin de régler les denier préparatifs du voyage de retour, faire nos valises, nettoyer les apparts et aussi en profiter pour faire quelques dernières visites et autres achats de cadeaux.  

 

Levé 8h, comme chaque jour. Je fini ma valise, je range et nettoies. Les corvées faites, j’ai le reste de la journée pour me promener ! Direction Asagaya. J’y suis déjà allé, et j’y ait repéré quelques boutiques où je compte trouver les derniers cadeaux.

 

Je prends donc le train. Je découvre une rame déserte avec toutes les banquettes relevées… Ca libère un de ces espaces !!!!

 

DSCN0623

 Et ya personne…

 

 Quand je pense qu’ils ne le font pas quand c’est bondé comme ça !

DSCN0234

 

 Arrivée à Asagaya. Je tombe sur une de ces nombreuses boulangeries. Je n’étais encore jamais rentré, mais dernier jour oblige, je me lance. Ce qui frappe c’est la quantité de variétés existantes. On sent que ces boulangeries s’inspirent grandement des viennoiseries françaises…

 

DSCN0630

On retrouve le croisant, la brioche… Mais plein d’autre formes qui me sont totalement inconnues.

 

DSCN0632

Comme dans beaucoup de boutique où l’on vent de la nourriture, nous avons vu sur les cuisines/ateliers.

 

Ici, on ne demande pas à la boulangère. On prend un plateau, une pince et on prend ce qu’on veut. Puis on passe en caisse…

Et l'info que vous attendez tous : C'est super bon !

 

Je poursuit ma promenade en décidant de m’éloigner du centre. Je découvre des ruelles assez verdoyantes.


DSCN0635


Je marche pendant près d’une heure et demi… Elle semble déjà très loins l'époque où j'avais peur de me perdre.

Je fini par tomber sur une gare de train. Ouf, je vais pouvoir savoir où je suis !

DSCN0642

Je prend le train et me retrouve à une gare tout près du studio d’Ankama. J’y retrouve quelques collègues et nous décidons d’aller se faire un dernier petit resto tous ensemble.

Le resto choisi est vraiment charmant ! Dans l’entré, nous marchons sur de grosse dalles de pierre plantée dans une marre où nagent des poissons rouges. On croirait que les salles du resto sont sur pilotis.

DSCN0667

DSCN0658


A l’intérieur, c’est assez typique.

DSCN0663

 

Attention à bien enlever ses chaussures avant de passer à table !

DSCN0647

 

Assis autour de table basses, nous commandons. Après, bah.. on a mangé quoi… Ya pas grand-chose à ajouter si ce n’est que c’ était super bon !

 

DSCN0646

 

DSCN0648

DSCN0656

DSCN0661

DSCN0662

Après ce bon repas, je repars me promener dans les rues de Nakano, m’imprégner une dernière fois de ce cartier où j’aurais passé trois semaines formidables.

 

Demain, rendez-vous 6h30 à Ankama, train direction Narita. Puis avien direction Paris. Puis train direction Lille… Fin du voyage… Je ferais un dernier poste de conclusion, le retour fait aussi partie du voyage après tout…

 

 

Pour finir ce poste, voici quelques photos spécialement dédiées à ma chérie !

 

DSCN0638

DSCN0639

DSCN0668

Et oui, ici, même les dentistes sont kawaii !!!

Et une petite dernière...

DSCN0673

 

Posté par Tik0 à 12:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Dernier jour

    euh j'espere que tu m'as pas ramené de dents, mais la petite voiturette blanche ça je veux bien, pa de pb si tu es en surpoids à l'aéroport à cause d'elle, je payerai la taxe, pas de pb !!!

    A demain mon chéri

    Posté par audrey, 19 juin 2009 à 12:31 | | Répondre
  • C'est officiel, la compagne de Tiko est une dent !
    Sacré Tiko ^^'
    Sinon, déjà la fin, bouuuuh... On avait prit goût !
    Une prochaine fois peut être ?

    Posté par La Nouille, 19 juin 2009 à 15:13 | | Répondre
  • Déjà fini le voyage? quel dommage! J'aimais ces rendez-vous quotidiens...ça va me manquer!!
    Bon retour. bises

    Posté par Ninouzen, 19 juin 2009 à 20:16 | | Répondre
Nouveau commentaire