Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiko au Japon
Tiko au Japon
Publicité
Archives
16 juin 2009

Jour 14 la suite...

Et voici la suite de ma visite de Dimanche à Odaiba.

Après la visite du ShowRoom de Toyota, nous tombons sur un grand hall de jeux ! Rien de bien exceptionnel, ce genre d’endroit, on en trouve partout ici ! Je ne m’y était encore jamais vraiment attardé, mais disons que la pluie m’a vite convaincu d’y rester un peu…

 

117

Non, ce n’est pas LasVegas…

 

118

Des machines à sous comme chez nous.. . Enfin presque… Ici les pieces sont catapultées. Et quand on arrive à faire tomber u ne balle, on l’envois dans les espèces de tobogants… Bref, ca a l’air un poil plus palpitant…

 

Des machines à pince ! Y’en a de toutes sortes, on peut y gagner n’importe quoi, même à manger. J'en ai vu avec des scarabés géants (des vrais) ou des poissons vivants… Certaines sont même réfrigérés pour y conserver les glaces qu’on peut y gagner…

La plupart des gens qu’on rencontre sont des couples où le mâle prouve sa virilité en attrapant des peluches pour sa copine…

 

119

Celle là, j’ai bien failli la tenter…

 

120

Ah… On dirait que sur cette machine on gagne trop facilement… il s’agit d’arranger ça…

 

Je manque de photos pour illustrer, j’en prendrais plus la prochaine fois que je retourne dans ce genre d’endroit…

 

 

Retour en métro…


122

j’ai cru comprendre qu’il était préférable de plier sa poussette avant de rentrer dans la station…

 

121

La dernière photo de la journée en attendant le métro… J’aime assez l’idée « seule face à la ville »

 

Voilà… Sans ça, je n’ai pas grand-chose à raconter au sujet du lundi ou du mardi… Travail… Reste à trouver un sujet de reportage pour demain…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les consignes avec les illustrations pour enfants.. car les japonais sont des grands enfants et pour ça, je les adore !<br /> <br /> As-tu vu leur carte bancaire ? Ils peuvent avoir un Snoopy ou un Hello Kitty dessus ;-)<br /> <br /> Je me souviens d'un ENORME magasin dédié à Snoopy d'ailleurs mais je ne me rappelle plus du quartier... je crois que c'est Arajuku, tu y es allé ? Il me semble que c'est là-bas que j'ai vu des filles habillées en Candy gothique ! C'est drôle... Y a-t il encore des looks pas possibles là-bas ? En 2000, c'était la mode des filles ultra bronzées teintes en blondes... chelou.<br /> <br /> Continue de nous envoyer de l'air japonais et bon courage pour l'humidité !
N
ça s'essouffle, ça s'essouffle!!!lol
Publicité