Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiko au Japon
Tiko au Japon
Publicité
Archives
6 juin 2009

Jour 5

Le soir, après le boulot, Kuri, Güss et moi-même, allons faire un tour dans le quartier de Shibuya, un des plus animés de Tokyo.

 

Pour cela, nous empruntons à nouveau le train…

C’est l’heure des sorties de cours et on croise de nombreux écoliers qui rentrent des cours. Tous dans leurs uniformes, bien entendu…

22

Si en France la jupe courte est interdite à l’école, ici, c’est la tenue réglementaire… je suis certain que ce sont des mecs qui ont designé les uniformes des collégiennes !!!

 

Arrivé à Shibuya. Il est près de 20H et c’est noir de monde ! Saison des pluies oblige, tout le monde a sorti son parapluie, formant une véritable foret qu’on traverse, sous l’averse ! (ha ha...)

23     24

Oui, c'est un peu flou... Mais emporté par le flot des passant, je ne pouvais pas vraiment m'arreter...

 

Et comme vous pouvez le voir c’est illuminé partout ! Des écrans géants dans tous les sens !!! On se croirait à Time Square !

25

Je conseil les parapluis trensparent... Ca permet de voir à travers quand on doit avancer et luter contre un coup de vent en même temps...

 A Shibuya, en bas de la gare, il y a un grand passage piéton regroupant plusieurs principaux axes. Quand le feu passe au vert, c’est une marée humaine qui traverse et se croise ! On croirait deux armées fonçant l’une sur l’autre, genre Seigneur des Anneaux !


J'ai fait une petite vidéo visible ICI

C'est beaucoup plus impressionnant en vrai !

 

Nous déambulons des les rues. Kuri cherche une banque pour retirer du liquide… moi, je prends des photos ^^

26

Petite ruelle donnant sur un grand axe bien illuminé.

 

Nous nous arrêtons dans un Sushi-Bar. C’est un endroit où, d’une certaine manière,  les clients sont installés autour de la cuisine. Les cuistots préparent les Shushis devant nos yeux et les disposent dans des assiettes sur un tapis roulant passant devant les clients.

27

C'est comme un manege, les soushis tournent en rond jusqu'à ce qu'un gourmand s'en empare...


Chaque assiette est décorée d’un motif différent selon le prix de ce qui est dedans.

Ya du choix, bien plus que chez nous ! C’est super bon et pas cher ! Le thé est gratuit, un petit robinet d'eau chaude est disposé devant chaque client. Il suffit de se servire...

28

Une vieille dame nous a fait remarquait qu'on ne tennait pas bien nos baguettes... Cette photo en témoigne...

On empile les assiettes. Celui qui commande un bierre se voit ajouter une assiette dorée sur sa pile. Et quand on a fini, on appelle une serveuse pour qu’elle comptabilise la note, elle nous donne l’addition qu’on paye à la caisse. Voici ma pile…

29

Voici celle de Guss…

30

Oui, je fais petit joueur à côté…

 

Toujours impressionné par la valse des piétons traversant les rues, nous décidons de prendre un peu de hauteur à l’étage d’un café pour mieux observer le phénomène.

31

Tiens... ya quelque chose familier sur cette photo... j'arrive pas à savoir quoi...

32

Un peu moins impressionnant que plus tôt dans la soirée... mais ca reste pas mal peuplé... Il est plus de 22H...

Vous le voulez en version animée ? Rendez-vous ICI


En revenant vers la gare, nous croisons la statue d’un chien.

33

Kuri me raconte qu’il s’agit d’un hommage à Hashiko, un chien qui avait pour habitude d’attendre son maitre sortant du boulot chaque soir à cet endroit. Il le fit pendant des années. Puis le maitre en question vint à mourir sur son lieu de travail, et n’e revint donc jamais. Hashiko continua à venir chaque soir au même endroit pendant des années, espérant y apercevoir son maître. Il le fit jusqu'à sa mort... C’est une jolie petite histoire comme les Japonais en raffolent ^^

 

Retour vers Nakano. Il est prés de 23h. Les trains ne circulant plus après minuit, nous évitons le rush de justesse… heureusement d'ailleurs, c’est déjà bien bondé…

34

Fin de journée. Demain matin ; Musée Ghibli !!! Y’aura pas beaucoup de photos car elles sont interdite à l’intérieure, mais j’essaierai de vous retranscrire mes impressions.

 

Un grand merci pour vos commentaire toujours plus nombreux. Je ne pensait pas que mes péripéties nippones aurait un tell succès ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore les trucs des assiettes passant devant les clients x).<br /> Encore mieux la ruée piétonne \o/
Publicité